VIE DE LA PAROISSE
REMERCIEMENTS POUR LA COLLECTE DE CARÊME
Malgré la situation économique difficile, vous avez été très généreux pour la campagne de Carême. Le montant total des dons dépasse les 10.000 euros. Soyez-en vivement remerciés !
Pour les écoles du Liban, les dons s’élèvent à 4 435 €. Ils permettent de soutenir les écoles chrétiennes dans ce pays traversé par une crise sans précédent.
Pour les actions de charité de la paroisse, le montant de la collecte s’est élevé à 6 090 €. Elle a déjà été entamée pour l’accueil provisoire dans les locaux de la paroisse d’un jeune Érythréen recommandé par l’Œuvre d’Orient.
ACCUEIL D’UN NOUVEAU SACRISTAIN
Depuis le début de la semaine, nous accueillons Anthony D’COSTA, en prévision du départ à la retraite de Jean-Pierre Prébende à la fin de l’année. Bengalais d’origine et enseignant d’anglais, il continue d’apprendre le français et se forme à la fonction grâce à Jean-Pierre et Kevin.
LA JOIE DE RECEVOIR LE PAIN DE VIE
Hubert Meaudre, un de nos diacres permanents, a souhaité vous faire partager son point de vue sur l’eucharistie dominicale.
Chers frères et sœurs,
Depuis le début de la crise sanitaire, nos églises se sont vidées, et c’était tout à fait compréhensible. La télévision, la radio se sont mises en place pour nos offices dominicaux. MERCI aux prêtres de Notre Dame de Grâce de Passy pour ce qu’ils ont fait pour nous.
A ce jour, nous pouvons, avec grande joie, revenir au sein de nos églises, recevoir le pain de vie, et vivre en communauté. Nous témoignons, par ce temps partagé, de l’amour du Christ entre frères et sœurs. Nous sommes contents de nous retrouver les uns et les autres, de pouvoir échanger à la sortie de l’office. Heureux de pouvoir rendre grâce pour Celui que nous venons de recevoir, heureux de rendre grâce pour nos échanges et nos rencontres.
Ce n’est en aucun cas une critique mais je me pose une question : être seul ou en famille devant mon poste de télévision pour participer à la messe ? Ne manque-t-il pas quelque chose de vital ou devrais-je dire quelqu’un de vital ? Celui qui se donne, par amour à chaque eucharistie, nous attend.
Je sais que certains d’entre nous ne peuvent plus se déplacer pour différentes raisons et choisissent de recevoir le pain de vie chez eux. DEO GRATIAS !
Alors réfléchissons bien à notre présence ou à notre absence au sein de notre communauté paroissiale le dimanche. Nous pouvons toujours venir avec un masque, cela ne gêne en rien le fait de recevoir le pain de vie qui nous donne la force d’avancer et dans lequel nous puisons notre vitalité.
En espérant avoir la joie de nous retrouver lors d’une célébration.
Hubert Meaudre